les ressources énergétiques en Côte d’ivoire

Après mûre réflexion sur la demande énergétique actuelle occasionnée par la croissance démographique, économique et le développement d’infrastructures (Banques, agences d’assurance, cliniques, hypermarchés, habitations…), nous nous sommes rendu compte qu’il serait bénéfique de se lancer dans le monde des affaires afin d’en tirer profit.
En effet, nous avons toujours évolué depuis notre si jeune âge dans le sens de l’entreprenariat et qui a toujours fait partie intégrante de nos pensées dominantes.
Nos motivations sont énormes à savoir :
– Notre passion à posséder une entreprise, à exprimer les nombreux talents qui sommeil en nous ;
– Notre volonté à mettre toutes nos connaissances au service de toutes les entreprises et non seulement au service d’une seule entreprise ;
– Notre volonté de changer notre condition de vie et celle des autres ;
– Notre vision à long terme ;
– Le nombre insuffisant de société exerçant dans ce domaine de compétence. (Seulement une cinquantaine de société) ;
– L’absence de ces sociétés à l’intérieur de pays ;
– La nécessité de l’alimentation secours pour le bon fonctionnement des infrastructures économiques (banques, assurances…), Sanitaires (cliniques, CHU, pharmacies…) et sociétaires (hypermarchés, boulangeries, hôtels, restaurants…).
A titre d’exemple, dans certaines grandes communes d’Abidjan telles que : Cocody, Marcory et Treichville ;
90% des habitations possèdent une source d’alimentation secours (GE) et des systèmes de climatisation.
100% des banques, des sociétés, des hypermarchés, des boulangeries etc. possèdent une source d’alimentation secours et des systèmes de climatisation.
Sans oublier les autres communes d’Abidjan et le reste du pays.
– Les statistiques révèlent que 80% des entreprises industrielles rencontrent des difficultés liées à la maintenance des équipements de production (machines tournantes, machines statiques, Vannes régulatrices de pression de débit…).
Alors, elles recrutent plusieurs préparateurs d’intervention et sollicitent d’autres spécialistes étrangers en présence d’avaries à des coûts extrêmement élevés.
– L’absence de sociétés exerçant dans la réalisation de base de données informatiques des équipements des entreprises industrielles en côte d’ivoire.

Add Comment

Abonnez-vous à la newsletter

©Coplogo-teemsyriht 2019 . Tous droits réservés.

Teems-Energy© 2018. Tous droits réservés.